Et la planète dans tout ça ?

Image par 272447 de Pixabay

Au départ, il y avait la Semaine du développement durable prévue en juin. Et puis Covid-19, confinement et urgence sanitaire sont devenus des mots quotidiens et la Semaine européenne du développement durable a été reportée du 18 septembre au 8 octobre.

 

Pendant le confinement, chacun a aussi pu avoir l'occasion de s'interroger sur sa façon de consommer : alimentation, vêtements, vacances... Nous avons également été nombreux à redécouvrir le chant des oiseaux et le plaisir d'un ciel moins pollué.

 

Si le confinement et la pandémie ont relégué au second plan les enjeux environnementaux, on a aussi beaucoup entendu parler de l'influence des bouleversements climatiques sur ce type de phénomène. Voici une sélection pour aborder, poursuivre ou relancer le réflexion sur un sujet qui faisait la une de l'actualité début mars, juste avant le confinement : le réchauffement climatique et ses conséquences.

 

A Saint-Martin-d’Hères, un temps festif aura lieu autour du développement durable : la Médiathèque vous propose des lectures et la découverte d’arbres et de plantes sur tablettes. Rendez-vous le 1er juillet 2020 sur la place Karl Marx !

 

Visuel : Image par 272447 de Pixabay