Bibook

Emprunter des livres numériques

La Bibliothèque municipale de Grenoble vous propose de télécharger des livres numériques. Il s'agit de versions numériques de livres déjà édités sous forme imprimée, consultables grâce à des logiciels gratuits sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse -sauf Kindle-).

Vous pouvez retrouver l'ensemble des titres disponibles sur Bibook, via le catalogue de la bibliothèque ou le catalogue de la numothèque.

 

Avant votre premier téléchargement sur Bibook, veuillez suivre les indications des Guides de démarrage mis à votre disposition dans la rubrique Aide de Bibook, afin de vous accompagner pas à pas.

Consulter le catalogue sans identification

Pour consulter notre offre, cliquez sur bibook.bm-grenoble.fr. Nous vous rappelons que pour emprunter un livre numérique vous devez être inscrit à la bibliothèque de Grenoble et à jour de cotisation.

Bibook, une nouvelle plateforme de livres numériques

A son ouverture en septembre 2014, Bibook rassemblait 300 titres, mais c'est aujourd'hui plus de 1000 titres qui vous sont offerts, en fiction et documentaire, pour les adultes et les plus jeunes. Des sélections thématiques sont régulièrement proposées pour faciliter votre choix.

Les modalités de prêt

Vous pouvez emprunter jusqu'à 5 livres numériques à la fois, pour une durée maximale de 28 jours, au terme desquels vos livres ne sont plus accessibles. Vous pouvez également effectuer 3 réservations.

Besoin d'aide ? Consulter la FAQ !