La méthode Feldenkrais - Paule Rigaud

Description

Écoutez votre corps en mouvement et améliorez votre vie

Comment retrouver votre mobilité ou augmenter votre souplesse ? Comment atténuer votre stress ? Comment améliorer votre pratique artistique ou sportive ? Comment connaître le fonctionnement de votre corps et vous sentir mieux ? En pratiquant la méthode Feldenkrais !

Ce travail corporel basé sur le ressenti est tout simplement « une prise de conscience par le mouvement ». À la recherche d’une solution pour mieux supporter ses blessures, Moshe Feldenkrais a élaboré cette méthode en combinant ses connaissances en physique et en neurologie avec sa maîtrise des arts martiaux.

L’idée est d’écouter vos sensations en réalisant des mouvements extrêmement doux et lents. Ici, il n’est nulle question de performance, d’esthétisme ou de jugement. Il s’agit au contraire de vous concentrer sur ce que vous faites et de rechercher du plaisir. Vous éviterez tout effort et trouverez votre meilleure façon de bouger pour mieux vivre.

Au cours de cette vidéo, la praticienne Paule RIGAUD vous initiera à la méthode Feldenkrais pour favoriser votre potentiel. Installez-vous et suivez pas à pas son cours collectif. Ouvert à tous, ce travail s’appuie sur votre capacité à apprendre tout au long de votre existence. Il contribue à améliorer votre bien-être, votre santé, la conscience de votre corps et votre qualité de vie. Bougez doucement les parties de votre corps, écoutez votre ressenti et observez les changements qui se produisent en vous !

Ce que vous allez apprendre

- Guidé.e par les indications de Paule RIGAUD, vous pratiquerez chez vous un cours collectif de la méthode Feldenkrais
- En exerçant des mouvements très lents, vous prendrez conscience de votre corps dans son environnement
- Vous apprendrez à vous concentrer sur ce que vous faites, sans vous préoccuper de performance, d’esthétisme ou de réussite
- Vous découvrirez une méthode douce pour améliorer votre bien-être physique et moral
- Vous varierez les façons de vous mouvoir pour identifier vos gestes les plus naturels et les plus simples
- En écoutant votre corps en mouvement, vous trouverez vos limites et adopterez de nouvelles attitudes pour bouger sans vous faire mal
- Vous augmenterez votre confiance en vous et développerez vos capacités dans vos activités artistiques ou sportives