Un 31 décembre au top !

Bonne année par l'illustratrice Mayana Itoïz

Après la lettre au Père Noël, cette année nous vous aidons pour le Nouvel An. Plus exactement pour la dernière journée avant la nouvelle année. Afin d’être au top, nous vous avons préparé un planning (un peu serré c’est vrai) :

 

8h30-9h30 : cette année vous tenez vos résolutions et pour y arriver vous attaquez la journée avec le cours d’auto-formation « Fixez-vous des objectifs et atteignez-les »

 

9h30-10h : rédigez votre liste de bonnes résolutions

 

10h-10h45 : c’est l’heure des révisions pour les discussions du soir. Au programme ? Les bilans de l’année 2017 :

Si vous êtes plutôt tournés vers l’avenir vous pouvez lire ce que l’on vous réserve pour 2018 : horoscope avec Astro, tendances déco avec AD ou jardins avec Rustica, les 40 jeux-vidéo attendus pour 2018 avec Jeux Vidéo ou les personnalités qui vont faire l’année avec Technikart.

 

10h45-11h : petit moment dispersion avec le bêtisier de fin d’année de Chats d’Amour (on est sur internet on ne pouvait pas échapper aux chats)

 

11h-12h : en complément des tendances pour l’année à venir, vous potassez les anniversaires de 2018 : les 50 ans de mai 1968 avec le dossier de l’Express ou celui des JO de Grenoble avec notamment les excellents films de Jack Lesage.

 

12h-13h : repas

 

13h-14h : une petite pause lecture pendant la digestion.

  • Pour les adultes : Voyages d'Hiver de Jaume Cabré : de courtes nouvelles, parfait pour une pause
  • Pour les jeunes : l’excellent Combat d’hiver de Jean-Claude Mourlevat (ils n’auront pas fini quand vous attaquerez la partie « déco » du planning mais ça vous épargnera les remarques sur vos goûts qui ne sont pas du tout tendance)
  • Pour les enfants : Pirouette n°159 spécial nouvel an

 

14h-15h : on fait une petite déco d’ambiance hivernale et rétro. Pour vous inspirer, un petit tour sur Pagella, vous ne manquerez pas d’avoir un coup de cœur pour la « La fête du Touring-Club au Sappey » de Henri Ferrand (j’admire les skieuses en jupe).

 

15h – 18h : c’est beau tout cela mais les invités vont arriver et le repas ne va pas se faire tout seul. Les idées de recettes ne manquent pas dans les magazines culinaires. On se lance avec en fond sonore Beau Futur de Benjamin Schoos. Une musique qui change un peu des compilations de Hits prévues pour danser ce soir.

 

18h-18h30 : on range la cuisine, on finit de ramasser ce qui traîne

 

18h30 : les premiers invités arrivent, maintenant on laisse tomber les plannings et on s’amuse !

 

 

 

 

 

10

9

8

7

6

5

4

3

2

1

00h : Bonne année !! (Quand même on ne pouvait pas oublier ça)

L'image de bonne année est de Mayana Itoïz