Ne cherchez plus votre divertissement de vacances de Pâques

Oeufs littéraires

Si vous n’avez pas envie que cela se passe comme dans les Lapins Crétins : omelette crétine (en gros avec des œufs écrasés de partout) voici une sélection numérique remplie de solutions pour que les vacances se passent bien :

 

Solution n° 1 : on fait passer aux enfants un entrainement intensif à la recherche d’œuf. Au programme :

  •  apprendre les us et coutumes de Pâques avec les musiques de Joyeuses Pâques (vous verrez ça passe aussi bien que les chansons de Noël qu’ils demandent chaque année.
  • savoir chercher dans l’herbe grâce à une formation vidéo avec Léo et Popi (parce que y’en a marre qu’ils marchent sur les œufs alors que vous avez choisi ceux avec du papier alu rose vif)

 

Solution n°2 : l’année dernière vous avez retrouvé des jours voire des mois après Pâques, des chocolats tous fondus dans votre jardin, votre maison ou votre appart et vous vous êtes jurés cette année de vous souvenir où vous les aviez tous cachés pour ne pas que ça se reproduise. Pas de soucis on a quelque chose pour vous : de l’autoformation pour vous apprendre les techniques pour se concentrer et mémoriser.

 

Solution n°3 : on oublie les œufs de Pâques. Mais comme ce serait trop dommage de passer à côté du chocolat on vous propose non pas un ni deux mais bien trois magazines remplis de recettes 100% chocolat.

 

Solution n°4 : on arrête les chocolats, les œufs, il n’y a rien de mieux qu’une bonne lecture pour occuper un week-end de 3 jours. Si cela vous intéresse on vous propose :

  • Pour les petits quelques magazines  pleins d’histoire autour de Pâques (Papoum, Les p’tites filles à la vanille…)
  • Pour les plus grands la série Les filles au chocolat : Cherry et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, les jumelles Summer et Skye et Honey. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay...
  • Pour les adultes La faiseuse d’anges : Pâques 1974. Sur l’île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de traces. La table du dîner est soigneusement dressée, mais tous se sont volatilisés, à l’exception de la fillette d’un an et demi, Ebba. Sont-ils victimes d’un crime ou sont-ils tous partis de leur plein gré ? L’énigme ne sera jamais résolue. Des années plus tard, Ebba revient sur l’île et s’installe dans la maison familiale avec son mari. Les vieux secrets de la propriété ne vont pas tarder à ressurgir…